Interview réalisée par Léane Cotrel et revue par Marie-Line El Haddad

La K-POP Revolution organisée par ProudNerd s’est tenue à Mayence, en Allemagne, les 19 et 20 juillet 2025, et a réuni à l’Altes Postlager de nombreux artistes sud-coréens. 

C’est à cette occasion de que nous avons pu rencontrer Loeyn et Ace. Tous deux incarnent une nouvelle génération de talents, chacun avec un parcours singulier. Loeyn, reconnu pour son univers artistique sensible et audacieux, s’est imposé comme une voix montante de la scène indépendante coréenne, mêlant modernité et profondeur émotionnelle.

De son côté, Ace s’est illustré par son énergie scénique et sa polyvalence, naviguant entre performance, rap et chant avec une aisance qui séduit un public de plus en plus large. 

Entre performances et instants privilégiés avec leurs fans, ils se sont confiés sur leur parcours et leurs aspirations.

© Léane Cotrel

Léane : Pouvez-vous nous parler d’un moment clé dans votre carrière, un tournant qui a changé votre vision en tant qu’artiste ?

Ace : Sans hésiter, la rencontre avec mes fans. Ce sont eux ma plus grande source d’inspiration. Ce qui me motive chaque jour, c’est de pouvoir leur offrir la meilleure performance possible.

Loeyn : Je pense que ce tournant, c’est maintenant, parce que j’étais sur le point d’abandonner ma carrière musicale. Mais on m’a invité ici, donc je repense à mon avenir dans la musique !

Léane : Avez-vous un souvenir marquant avec vos fans ?

Ace : Oui, les tournées. J’ai eu la chance de visiter de nombreux pays et de rencontrer mes fans sur place. J’adore croiser leurs regards pendant les concerts et partager avec eux des instants de bonheur.

Loeyn : Je n’ai pas encore beaucoup de fans et d’interactions avec eux. Je suis juste reconnaissant que des gens soient venus me voir lors de la convention. Pour moi, ça suffit.

Léane : Qu’aimeriez-vous accomplir dans les prochaines années ?

Ace : Mon envie pour les années à venir est de faire une tournée mondiale !

Loeyn : Sortir quelques chansons ou un album. J’aimerais aussi tourner un clip. Ce sont mes plans pour le moment. Mais moi, j’ai la liberté de faire mes propres choix — d’une certaine manière, je suis ma propre entreprise. C’est pour ça que je veux relever ce défi moi-même. Mon rêve, c’est de rencontrer encore plus de fans à travers le monde et de partager ma musique directement avec eux

© Léane Cotrel

Léane : Qu’est-ce qui vous aide à tenir bon dans les moments difficiles ?

Ace : Encore une fois, ce sont mes fans. Ils me donnent la force de continuer.

Léane : Si vous pouviez adresser un message à votre “vous” plus jeune, que lui diriez-vous ?

Ace : Travaille plus dur. Tu dois vraiment te donner à fond.

Léane : Un dernier message pour vos fans ?

Ace : Merci à tous pour votre soutien et votre amour constants. Je vous suis profondément reconnaissant. Je vais continuer à travailler dur et à progresser pour vous montrer le meilleur de moi-même. Je vais aussi produire de nouveaux albums pour pouvoir vous retrouver en tournée. Je vous aime !

Loeyn : Merci de m’avoir invité. Je sortirais une chanson cette année ou peut-être deux. Je vais me préparer, j’espère que vous l’attendrez avec impatience et que vous serez au rendez-vous ! Merci !

Marie-Line El Haddad's avatar
Posted by:Marie-Line El Haddad

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.